Si les magnétiseurs soignaient au départ dans les campagnes, la pratique du magnétisme, elle, s’est peu à peu démocratisée. À tel point que les magnétiseurs sont aujourd’hui installés dans plusieurs villes de France. Leur particularité : ils utilisent l’énergie pour soigner les maux des personnes en souffrance et des animaux. Il ne s’agit cependant pas d’une pratique médicale dans la mesure où il n’y a pas besoin d’un diplôme pour pratiquer. Pour autant, cette médecine douce a maintes fois prouvé son efficacité. Qui sont les magnétiseurs ? Que soignent-t-ils ? Comment se déroule une séance ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Définition du magnétisme

Le magnétisme est connu depuis la nuit des temps, même si autrefois il n’était pas appelé ainsi. Il est aujourd’hui pratiqué par des magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs ou énergéticiens.

 

Le magnétisme repose sur l’idée que chaque chose et chaque être humain contient de l’énergie. Sans le vouloir, on y fait référence dans nos conversations lorsque l’on s’étonne d’avoir une “énergie débordante” ou de ne plus avoir d’énergie lorsque l’on est fatigué. L’énergie, c’est notre carburant intérieur. C’est elle qui nous permet d’être en bonne santé. Si elle ne circule plus correctement, cela peut affaiblir notre organisme et déclencher des douleurs voire des maladies.

 

C’est sur ce principe que les magnétiseurs utilisent l’énergie pour soulager les maux, qu’ils soient physiques ou psychiques. Le magnétiseur intervient sur les énergies de son patient pour dénouer les blocages et améliorer sa santé générale. Il n’est cependant pas à confondre avec un médecin.

qu est ce qu un magnetiseur

Le magnétiseur n'est pas un médecin

Même si l’on parle de médecine douce pour parler du magnétisme, il n’y a aucun lien entre un magnétiseur et un médecin. Pourtant, ces deux professionnels peuvent tout à fait travailler de concert. L’un appliquant les traitements classiques d’allopathie à un malade tandis que le magnétiseur utilise les énergies bienfaitrices pour aider le processus de guérison et ainsi améliorer le quotidien du patient.

Quand le magnétisme est-il né ?

Il serait aujourd’hui prétentieux de dater la naissance de cette pratique. On sait que la médecine trouve ses origines à la préhistoire, au temps des premiers hommes qui se soignaient à l’époque par les plantes. Concernant le magnétisme, certains estiment que c’est dans l’Antiquité que cette pratique aurait vu le jour… Le magnétisme est un don pour l’Homme, il suffit que quelqu’un s’en aperçoive d’une manière ou d’une autre, pour qu’il soit pratiqué. Même si à l’époque ces personnes ne se considéraient pas nécessairement comme des magnétiseurs.

Le magnétisme : comment ça fonctionne ?

C’est un travail des fluides et des énergies. En magnétisme, l’action menée par le magnétiseur est encore difficilement palpable, c’est pourquoi nombre de personnes n’ont qu’une confiance réduite en ce professionnel. Bien souvent, les patients sont comme Saint-Thomas, ils décident de croient que ce qu’ils voient… Et c’est ainsi, après une séance, qu’ils accordent une confiance plus importante au magnétiseur et à son travail.

Dans le cadre du magnétisme, il est tout à fait possible de travailler sans toucher la personne malade. Il est même possible, pour certains magnétiseurs, de travailler à distance. Pour autant, certains d’entre eux posent tout de même les mains sur le corps de la personne pour réaliser un transfert des énergies. Le magnétisme consiste à extraire les énergies négatives pour insuffler ensuite des énergies positives. C’est ce rééquilibrage énergétique qui permet au patient d’aller mieux.

magnétiseur définition

Magnétiseurs, guérisseurs, énergéticiens : quelles différences ?

Entre les magnétiseurs, les guérisseurs ou les énergéticiens, il y a de quoi s’y perdre. Certaines personnes ont tendance à les confondre alors qu’il s’agit en réalité de la même profession. Ce sont simplement les noms qui changent. “Guérisseur” est un terme que l’on utilise depuis longtemps pour nommer un magnétiseur. Aujourd’hui, ce sont les termes “magnétiseur” et “énergéticien” qui sont les plus utilisés et qui incluent la notion “d’esprit qui guérit” ou en tout cas qui soulage pour favoriser la guérison.

Que soulagent-ils ?

On sait aujourd’hui que le magnétiseur, grâce aux rééquilibrage des énergies, peut soulager à la fois les maux physiques et mentaux. Il peut apaiser une douleur à l’épaule, une tendinite mais aussi faire disparaître les maladies de peau comme le zona, l’eczéma ou le psoriasis. En outre, si le magnétiseur n’est pas un psychologue et n’est pas encore officiellement préconisé pour tenter de traiter les dépressions ou les troubles mentaux, il permet en revanche d’agir particulièrement efficacement sur ces blocages émotionnels qui peuvent aussi être des peurs, mal-être, angoisses, etc. Les maux du corps sont bien souvent liés aux maux de l’esprit. Ainsi, le magnétiseur est capable de rééquilibrer émotionnellement une personne pour apaiser son esprit et ainsi peut soulager ses douleurs physiques. 

Lire aussi : pourquoi consulter un magnétiseur ?

Comment se déroule une séance ?

Le magnétiseur s’entretient avec son patient en début de séance afin de mieux comprendre la raison de sa venue. Suite à cet échange, le patient s’allonge, habillé, sur la table de soin. Il lui est uniquement demandé de retirer ses chaussures et tout objet métallique (ceinture de cuir, collier, bracelet…). La séance peut alors démarrer. Le magnétiseur effectue des passes sur différentes zones du corps. En fonction des signaux émis par les différents organes, il rééquilibre et transmet de l’énergie pour qu’elle circule à nouveau. Tout l’enjeu du magnétiseur est d’être à l’écoute des signaux émis par le corps du patient pour dénouer les blocages et améliorer sa santé. 

qu'est-ce qu'un magnétiseur

Quel est le prix d’une séance avec un magnétiseur ?

Les prix varient d’un magnétiseur à un autre. Pour une séance avec votre magnétiseur à Nice, comptez 180 euros pour un soin énergétique Spirit en cabinet et 150 euros pour un soin à distance.

Comment reconnaître un bon magnétiseur ?

Toute personne peut aujourd’hui s’autoproclamer magnétiseur car il n’existe aucune formation reconnue par l’État. La profession peut aussi être la victime collatérale de quelques charlatans ou de personnes malveillantes qui n’en veulent qu’à votre portefeuille. Il est important de s’en protéger.

Un bon magnétiseur est une personne à l’écoute, empathique et bienveillante. Son objectif final est toujours d’aider son patient à aller mieux en lui transmettant de bonnes énergies et en aucun cas de nuire aux personnes qui viennent le consulter. “Primum non nocere” en latin qui signifie en français “d’abord, ne pas nuire” est pleinement appliqué ici.

De plus, un bon magnétiseur ne promet jamais la guérison même s’il met tout en œuvre pour améliorer la santé de ses patients. Il n’utilise pas non plus la peur pour maintenir ses patients dans des états de fragilité qui les poussent à revenir en cabinet. Lorsque vous vous rendez chez un magnétiseur, il est important que vous vous sentiez bien et en confiance. Si vous ne vous sentez pas écouté, c’est peut-être le signe que vous êtes tombé sur la mauvaise personne. Le bouche-à-oreille fonctionne aussi très bien. N’hésitez pas à demander l’avis d’un proche qui a déjà fait appel à un bon magnétiseur.

Comment bien choisir un magnétiseur ?

Pour choisir un bon magnétiseur près de chez vous, consultez ses avis Google. Ils permettent de s’assurer de la bienveillance et du professionnalisme du magnétiseur en question. Si vous avez des doutes, vous pouvez prêter attention à votre ressenti pour écouter ce qui résonne en vous.

Réserver une séance avec votre magnétiseur à Nice

Vous connaissez désormais à peu près tout ce qu’il faut savoir sur les magnétiseurs. Lorsqu’ils effectuent leur travail correctement et avec bienveillance, ceux que l’on appelle encore guérisseurs vous aident à vous soulager de vos douleurs physiques et psychiques grâce à leurs énergies bienfaitrices. Il est toutefois important de noter qu’un magnétiseur n’est pas un médecin allopathique et qu’il ne promettra jamais une guérison car c’est un manquement aux règles d’éthique. Il vous aide autant que possible à apaiser vos maux et ses soins sont souvent très efficaces dès la première séance.

Je suis Edward Magnaldo, magnétiseur à Nice dans les Alpes-Maritimes (06000). Je propose des soins énergétiques Spirits dans mon cabinet situé au 10 rue Rossini. Pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer ou souhaitent une intervention immédiate, je peux également intervenir à distance. Si vous avez des douleurs ou que vous vous sentez perdu ou angoissé, vous pouvez réserver votre soin en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Je vous contacterai avec bienveillance suite à votre réservation.

Catégories : Magnétisme