L’eczéma est un problème de peau très fréquent et particulièrement embêtant pour les personnes qui en souffrent. Certains perdent complètement confiance en eux et préfèrent s’isoler par peur du jugement. Dans le cas d’un eczéma chronique, cela peut provoquer des angoisses voire une dépression. S’il n’existe aujourd’hui aucun traitement en médecine allopathique pour le soigner complètement, des solutions alternatives, naturelles et efficaces existent. Certaines personnes se rendent notamment chez un magnétiseur pour traiter l’eczéma et soulager les démangeaisons. Comment ça marche et est-ce réellement efficace ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

L’eczéma, qu’est-ce que c’est ?

L’eczéma est une maladie de peau qui se caractérise par des rougeurs et des démangeaisons. Ce sont généralement les enfants qui sont le plus touchés mais ce problème de peau peut survenir à tout âge. Il varie en intensité selon chaque individu et peut être accompagné d’asthme ou de rhume des foins.

Les symptômes

Les symptômes de l’eczéma varient en fonction de chaque personne mais les plus courants sont :

– Une peau sèche

– Des démangeaisons en particulier pendant la nuit

– Des plaques rouges et boutons sur les mains, les poignets, le cou, les pieds, les chevilles, le haut de la poitrine, le pli des coudes et des genoux (très courant), le visage ou encore les cheveux

– Des petites bosses recouvertes de croûtes

– Des irritations plus ou moins importantes selon la sensibilité de la peau

magnétiseur eczéma

Quelles en sont les causes ?

Les causes de l’eczéma sont diverses.

Il peut d’abord être d’origine allergique. Si votre peau vous démange soudainement après le repas et laisse apparaître des plaques rouges, il est fort possible qu’il s’agisse d’une allergie alimentaire. Dans ce cas, veillez à noter ce que vous mangez afin de savoir si un aliment récurrent peut provoquer ces démangeaisons.

L’eczéma peut aussi apparaître suite à un stress important. Le corps n’étant plus capable de le gérer intérieurement, il l’élimine à travers les boutons et les plaques rouges. Dans ce cas, il est important de se recentrer sur soi et de comprendre ce qui a pu provoquer ce stress. S’agit-il d’un événement récent ou de quelque chose qui est resté non-dit pendant trop longtemps comme un secret de famille ? La parole joue alors un rôle important pour réduire son stress et l’eczéma qu’il peut génèrer.

Le magnétisme pour traiter l'eczéma, une solution efficace ?

L’eczéma est une maladie de peau qui reste un mystère pour beaucoup car aucun traitement en médecine allopathique n’a encore été proposé pour en venir à bout. Certaines personnes errent alors pendant plusieurs années et testent différents médicaments pour soulager leurs symptômes. D’autres décident d’opter pour des solutions naturelles dont le magnétisme pour traiter l’eczéma.

Le magnétiseur travaille sur les énergies du patient et sur les causes de son eczéma pour résoudre le problème. Il n’est pas rare que la cause de l’eczéma soit tout aussi psychologique qu’environnementale. Le magnétiseur en est conscient et ne travaille pas uniquement sur les causes extérieures du problème. Il agit sur les énergies internes de ses patients pour les aider à aller mieux.

Dans certains cas, l’eczéma est un problème qui est survenu il y a plusieurs années et qui n’a pas encore été résolu. Traiter l’eczéma chez un magnétiseur permet alors de travailler sur ce que l’on appelle les mémoires énergétiques stagnantes qui sont restées bloquées dans le corps et qui peuvent être à l’origine du problème. Cela peut également être un moyen pour ces blocages énergétiques se manifestant sous forme d’eczéma de remonter à la surface afin d’être traitées. C’est la somatisation d’un trouble interne et d’origine psychologique afin d’attirer l’attention sur ce qui est à traiter et dénouer pour évoluer.

magnetiseur eczema nice

Traiter l'eczéma chez un magnétiseur, comment se déroule la séance ?

Traiter l’eczéma chez un magnétiseur peut se faire de deux manières : en cabinet ou bien à distance. Certains praticiens agissent aussi sur les démangeaisons sans nécessairement avoir besoin de se trouver dans la même pièce que les patients. L’énergie circule, même à distance. Le magnétiseur accueille son patient et échange dans un premier temps avec lui pour tenter de comprendre comment s’est manifesté l’eczéma; s’il s’agit d’un problème récent ou plutôt lointain, s’il est plutôt causé par le stress ou bien par un autre élément, connu ou non. Ce temps d’échange est important pour certains car il permet au patient de faire le point sur ses douleurs et souffrances pour mieux accueillir les solutions énergétiques qui s’offrent à lui. Suite à cet échange, le soin peut alors commencer.

Le magnétiseur utilise le fluide énergétique à disposition pour apaiser les démangeaisons et les irritations sur la peau du patient. La séance peut durer moins d’une heure ou davantage en fonction du praticien que vous consultez.

Plus les énergies avec lequel le magnétiseur travaille sont puissantes, plus un soin est rapide et efficace. C’est tout l’intérêt du magnétisme Spirit.

“Le magnétiseur peut-il guérir mon eczéma à 100%” ?

Dans la grande majorité des cas oui et le magnétiseur ne vous le garantit pas à l’avance. Comme le magnétisme est une approche holistique qui permet de travailler sur l’origine de l’eczéma, cela permet d’au moins réduire, dans l’immense majorité des cas, les démangeaisons. Après la séance, la personne venue consulter ressent généralement des améliorations, elle se gratte moins et est de ce fait moins nerveuse. Après quelques séances, il est aussi possible de constater une diminution des plaques rouges et irritations sur la peau. Cela permet au patient de reprendre confiance en lui et de retrouver une meilleure sérénité d’esprit.

A noter qu’avec les soins Spirits, une seule séance suffit généralement.

traiter l'eczéma chez un magnétiseur

Quelques conseils de votre magnétiseur pour traiter l'eczéma

Dans certains cas, le magnétisme s’est révélé être particulièrement efficace pour combattre l’eczéma. Certaines habitudes au quotidien peuvent aussi vous permettre de soulager ce problème de peau en complément des séances chez un magnétiseur.

Identifier ses allergies et intolérances alimentaires

Cela peut être particulièrement utile si votre eczéma est d’origine allergique. Il vous faudra alors songer à modifier votre alimentation si vous détectez que certains aliments (cacahuètes…) provoquent chez vous une réaction cutanée avec des démangeaisons. Une fois que vous avez identifié votre allergie, le magnétiseur est aussi capable d’agir sur les causes de celle-ci pour résoudre le problème.

Éviter de manger des aliments trop gras ou trop sucrés

Surtout lorsqu’il s’agit de plats à emporter préparés par des restaurateurs pressés. Après tout, les aliments que vous mangez contiennent plus ou moins d’énergie. Si les plats ont été préparés à la chaîne et pas vraiment avec le cœur, cela se ressentira immédiatement dans son goût, ses apports nutritionnels, son assimilation par votre corps ainsi que les émotions qui sont également ingérés (colère, tristesse par exemple).

Les aliments trop gras ou trop sucrés peuvent accentuer votre eczéma et aussi provoquer des douleurs musculaires. Privilégiez des aliments sains comme les fruits et les légumes naturels, bio, de saison et d’origine locale (si possible) pour donner à votre corps, votre peau et votre esprit toute l’énergie qu’ils méritent et dont ils ont besoin afin de minimiser vos démangeaisons.

Boire de la bonne eau en complément des séances de magnétisme pour traiter l'eczéma

L’eau que nous buvons a aussi un impact significatif sur nos énergies et sur la qualité de notre peau. Préférez l’eau naturelle de source avec moins de 50 mg de résidu sec comme l’eau Mont-Roucous, Mont-Calm ou Rosée de la Reine plutôt que l’eau du robinet qui a été traitée plusieurs fois avant d’arriver dans votre verre et qui contient encore des métaux lourds, du mercure, des perturbateurs endocriniens ainsi que des résidus qui réduisent votre fertilité et capacité à procréer. Boire une eau de qualité et en quantité suffisante vous apportera tous les nutriments et l’énergie nécessaires pour atténuer votre eczéma.

magnetiseur eczema

Lâcher prise

Le stress est souvent le premier responsable de l’eczéma. Il est important de faire des activités qui nous plaisent pour se détendre et se recentrer sur soi. La lecture, la musique, la méditation ou encore des exercices de respiration peuvent vous aider à réguler votre stress et à atteindre une plus grande sérénité de corps et d’esprit. Les séances de magnétisme pour traiter l’eczéma peuvent aussi vous aider à mieux gérer les tensions mises en lumière et liées à ce problème de peau.

Consulter un magnétiseur à Nice pour traiter l'eczéma

Vous l’aurez compris, se rendre chez un magnétiseur pour traiter l’eczéma peut être une solution intéressante car naturelle et sans effets secondaires négatifs.

Je suis Edward Magnaldo, magnétiseur à Nice et je propose des soins énergétiques Spirit en cabinet ou à distance pour vous aider à apaiser votre eczéma. Pour réserver votre séance tant qu’il me reste encore des places disponibles, il vous suffit de cliquer sur l’un des boutons ci-dessous (si vous souhaitez un soin en cabinet ou bien à distance). Avec bienveillance.

Catégories : Magnétisme