Les troubles du sommeil touchent de nombreux français et peuvent être lourds de conséquences. Fatigue, stress, isolement voire des troubles plus profonds comme la dépression peuvent survenir si le corps n’est pas en mesure de recharger les batteries. C’est pourquoi il est important d’adopter de bonnes habitudes pour s’auto-régénérer. Faire appel à un magnétiseur pour le sommeil est aussi une solution à privilégier pour vaincre naturellement l’insomnie, renforcer son système immunitaire et regagner sa vitalité. On vous dit tout dans cet article !

Les causes des troubles du sommeil

Le stress

Le stress est l’une des premières causes des troubles du sommeil. Quand on est stressé, le corps est plus agité et l’esprit est constamment préoccupé, pas facile alors de rejoindre Morphée. À terme, le stress peut empêcher la personne d’avancer sereinement et peut conduire au burn-out ou à la dépression. C’est pourquoi il est important de bien respecter ses heures de sommeil pour laisser au corps et à son esprit le temps de se ressourcer.

Des heures de sommeil irrégulières

Des horaires irréguliers de sommeil peuvent aussi entraîner des insomnies. L’horloge interne du corps est perturbé et ce dernier ne parvient plus vraiment à se régénérer. L’organisme doit alors puiser dans ses ressources, ce qui lui demande beaucoup d’énergie. Cela provoque de la fatigue, qui elle-même génère des troubles de l’humeur. C’est un cercle vicieux.

magnetiseur sommeil

Le mode de vie

Le mode de vie peut aussi avoir un impact sur le sommeil. Une mauvaise alimentation, un manque d’activité sportive et un emploi du temps trop chargé entraînent souvent de la fatigue qui finit par provoquer des troubles du sommeil. Dans ce cas, modifier quelque peu ses habitudes peut s’avérer salvateur pour récupérer de l’énergie et une meilleure sérénité intérieure.

Les maladies, virus ou problèmes neurologiques

Les maladies, les virus et les problèmes neurologiques peuvent également être responsables de troubles du sommeil. C’est pourquoi il est important de les identifier rapidement pour trouver les solutions adéquates, qu’elles soient médicamenteuses ou non. Pour se protéger des maladies (ou virus) et améliorer son sommeil, on peut aussi chercher à renforcer son système immunitaire en adaptant son mode de vie et en se tournant vers des soins naturels alternatifs comme le magnétisme.

Comment un magnétiseur pour le sommeil peut-il aider ?

Un magnétiseur peut agir sur les troubles du sommeil en éliminant les charges ou énergies négatives qui empêchent la personne d’apaiser son esprit afin d’avancer plus sereinement dans la vie.

Généralement, le manque de sommeil est lié à un manque d’ancrage. La personne se laisse dépasser par les événements, elle ne parvient plus à réfléchir correctement et à prendre les bonnes décisions pour elle-même. Le stress fait alors son apparition au quotidien et ne diminue pas le soir avant de s’endormir. La personne stressée fait alors des insomnies car elle ne parvient pas à tranquilliser son esprit et à se recentrer sur son corps et ses énergies. Le magnétiseur peut l’aider à retrouver un équilibre grâce à un meilleur ancrage et la transmission de bonnes énergies.

magnétiseur insomnie

Magnétisme et sommeil : une question d'ancrage

Le magnétiseur aide ainsi la personne à s’ancrer afin qu’elle puisse accéder à son équilibre et ses ressources intérieures. La séance de magnétisme permet aux personnes de se retrouver avec elles-mêmes tout en profitant des énergies bienfaitrices transmises par le magnétiseur. Après une ou plusieurs séances selon les cas, la personne se sent généralement apaisée dans son corps et son esprit et peut plus facilement retrouver le sommeil.

Des bonnes énergies dans votre lieu de vie

Le magnétiseur peut aussi agir sur les énergies de votre lieu de vie. C’est ce que l’on appelle la géobiologie. Celle-ci est parfaitement adaptée puisqu’elle s’intéresse aux ondes néfastes qui se trouvent dans les habitats et aux courants souterrains comme l’eau qui, parfois, passent directement sous la chambre et empêchent véritablement de dormir correctement.

Les lieux où la géobiologie a été pratiquée ont de hautes vibrations qui favorisent le calme, la sérénité et la détente du corps ainsi que de l’esprit. Cela se ressent nettement, comme dans les lieux sacrés et les églises en pierre.

Magnétiseur pour le sommeil : comment se déroule la séance ?

La consultation chez un magnétiseur pour le sommeil (ou pour d’autres problématiques) se déroule en trois temps. D’abord, le magnétiseur échange avec la personne afin de mieux comprendre ce qui l’empêche de dormir. C’est un moment important pour le patient car cela lui permet de mettre des mots sur ses difficultés et de commencer à se libérer de ses problèmes de sommeil.

Une fois ce premier échange terminé, la personne s’allonge (habillée) sur une table de soin. Le magnétiseur lui demande simplement de retirer ses chaussures et tout objet métallique ou autre susceptible de créer des interférences énergétiques. Il effectue ensuite des passes par apposition des mains pour réharmoniser les énergies de la personne et apaiser son esprit afin qu’elle puisse retrouver un sommeil réparateur.

Une fois le soin terminé, un nouveau temps d’échange peut avoir lieu afin que le patient puisse exprimer son ressenti sur la séance. Celle-ci peut durer jusqu’à 1h en fonction des besoins de chacun.

magnétiseur pour le sommeil

Les conseils d’un magnétiseur pour vaincre l’insomnie

En complément des séances de magnétisme, il est aussi important de repenser son quotidien pour garer le plus d’énergie possible et vaincre l’insomnie. Voici les conseils de votre magnétiseur contre les troubles du sommeil :

1. Modifier ses habitudes

Pour vaincre l’insomnie, il est important de modifier ses habitudes. Regarder sa série Netflix préférée le soir, c’est tentant, il faut bien l’admettre. Seulement, ce n’est peut-être pas la meilleure chose à faire si vous vous sentez fatigué(e). Dans ces cas-là, il est préférable de prendre 5 minutes pour soi afin d’écouter son corps. Cela peut donner des solutions pour éviter les carences énergétiques qui provoquent du stress et des insomnies.

Lire un livre, effectuer des exercices de cohérence cardiaque ou de méditation sont de très bonnes habitudes à prendre car elles favorisent le calme, la détente puis l’endormissement. Pratiquer une activité physique douce dans la journée comme une balade permet aussi d’éliminer les tensions et de se recentrer sur son corps pour mieux dormir la nuit. Enfin, il est conseillé de manger léger le soir et environ 2h avant l’heure du coucher afin que la digestion ne trouble pas le sommeil. Évitez également le thé avec théine et/ou caféine ainsi que le café en fin de journée, trop stimulants pour le corps.

2. Diminuer les temps d'écran

La fameuse lumière bleue des écrans excite notre cerveau qui a besoin de repos avant d’aller se coucher. Il est donc préférable de passer un temps raisonnable sur le téléphone, tablette ou ordinateur avant de se retrouver dans les bras de Morphée. En plus de la lecture et des exercices de méditation, prendre une douche ou un bain le soir permet de se purifier des énergies accumulées tout au long de la journée.

magnétisme et sommeil

3. La mélatonine, une solution intéressante ?

La mélatonine est l’hormone du sommeil, elle est produite par l’épiphyse. Elle se libère à la tombée de la nuit et favorise l’endormissement. Cependant, chez certaines personnes et notamment les personnes âgées, cette hormone est insuffisamment présente.

Dans ce cas, il est possible de prendre un complément alimentaire ou médicament à base de mélatonine afin de reformer le cycle naturel et avoir un sommeil plus réparateur. « Avant de prendre un traitement, demandez toujours l’avis de votre médecin. »

Faire appel à un magnétiseur à Nice pour retrouver le sommeil

Au-delà des habitudes de vie évoquées ou des problèmes de mélatonine, la qualité du sommeil peut être liée aux soucis rencontrés au quotidien. Faire appel à un magnétiseur permet de chasser les mauvaises ondes pour aider la personne à se sentir mieux et à retrouver un sommeil apaisé. L’avantage des soins énergétiques est qu’ils sont naturels et donc sans effets secondaires négatifs. Ils permettent de soulager vos douleurs physiques et psychiques et de réduire vos troubles du sommeil. La géobiologie que je pratique est une excellente solution qui élimine les éléments perturbants dans votre lieu de vie pour lutter contre les insomnies (en plus de la multitude d’apports positifs que ma géobiologie apporte).

Je suis Edward Magnaldo, magnétiseur à Nice et je propose des soins énergétiques Spirits en cabinet et à distance pour vous aider à vaincre l’insomnie. Vous pouvez dès à présent réserver votre séance en ligne en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous.

Catégories : Magnétisme